Jean-Claude Juncker et Nicolas Schmit nominés pour le prix "The Europeans of the Year Award" par le magazine "European Voice"

Jean-Claude Juncker et Nicolas Schmit ont été nominés pour le prix "The Europeans of the Year Award", que le magazine "European Voice" attribue chaque année à des personnalités pour leur engagement en faveur de l’intégration européenne. Le magazine a dressé cette année une liste de 50 personnalités aux mérites particuliers en matière européenne.

Nominé dans la catégorie "Statesman of the Year" aux côtés de cinq autres hommes politiques, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a été sélectionné pour avoir obtenu un résultat positif lors du référendum luxembourgeois sur la Constitution pour l’Europe du 10 juillet 2005, et cela dans un contexte général - au niveau européen - plutôt défavorable à la Constitution.

Le ministre délégué aux Affaires européennes et à l’Immigration Nicolas Schmit, pour sa part, a été nominé dans la catégorie "Diplomat of the Year" pour avoir obtenu un accord sur le statut des députés européens dans le cadre de la Présidence luxembourgeois du Conseil de l'Union européenne au premier semestre 2005.

Dernière mise à jour