Mission économique aux États-Unis et au Canada

S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné d'une délégation menée par Jeannot Krecké, ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, s'est rendu du 17 au 21 octobre 2005 en mission de promotion et de prospection économiques aux États-Unis et au Canada.

La mission de promotion économique a permis aux entreprises luxembourgeoises de rentrer en contact avec des sociétés locales ainsi que d’approfondir leurs relations existantes. Les entreprises luxembourgeoises du secteur de l’automobile ont rencontré à Détroit les poids lourds de l’industrie automobile américaine. Ensuite des entreprises de tous secteurs, encadrées par la Chambre de commerce, se sont dirigées vers Chicago et Toronto pour promouvoir leurs produits et services.

Le Grand-Duc héritier et le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur quant à eux ont poursuivi la mission de prospection économique en rendant visite à plusieurs entreprises américaines déjà établies au Luxembourg. De plus, ils ont présenté à diverses sociétés souhaitant s'établir ou s'étendre sur le marché européen les avantages du site luxembourgeois comme lieu d’implantation et d’accès aux marchés européens.

Dernière mise à jour