Séminaire sur la mise en œuvre du plan d'action national d'Égalité des femmes et des hommes

Le ministère de l’Égalité des chances et la commission parlementaire de la Famille, de l’Égalité des chances et de la Jeunesse a organisé un séminaire portant sur la mise en œuvre du plan d’action national d’Égalité des femmes et des hommes.

Ayant ratifié la Convention pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW), le Luxembourg doit remettre tous les 4 ans un rapport sur les avancées réalisées en matière d’égalité des femmes et des hommes. Comme demandé le 5e rapport a été remis aux instances compétentes avant le 1er mars 2006.

Avec le plan d’action national d’égalité des femmes et des hommes le gouvernement a développé une stratégie politique et s’est donné les moyens d’analyse et d’évaluation des mesures envisagées pour être réalisées pendant la période de 2006 à 2008.

Comme indiqué dans la déclaration gouvernementale du 4 août 2004, le gouvernement désire sensibiliser et associer les acteurs et actrices du terrain à la mise en œuvre dudit plan d’action national.

Dernière mise à jour