Le ministre des Sports, Jeannot Krecké, signe une convention du sport d'élite entre la Sarre et le Luxembourg

Le 9 mars 2006, le ministre des Sports, Jeannot Krecké, a signé avec son homologue de la Sarre, Annegret Kramp-Karrenbauer, une convention de coopération du sport d'élite entre la Sarre et le Luxembourg.

Le but de la convention est de créer et de développer des possibilités:

  • d’utilisation réciproque des infrastructures sportives;
  • d’organisation de mesures communes concernant la formation initiale et continue des entraîneurs et du personnel administratif;
  • d’organisation de stages et de compétitions pour athlètes;
  • de coordination de projets de recherche en relation avec l’analyse des conditions déterminantes dans le sport de haut niveau et pour la mise à l’essai de procédés dans le domaine des sciences appliquées dans le sport.

La coordination est assurée par un comité de pilotage qui se compose de deux représentants du C.O.S.L. et d’un représentant du Département ministériel des Sports, deux représentants du "Landessportverband des Saarlandes" et d’un représentant du ministère sarrois ayant le sport dans ses attributions.

Le comité de pilotage est assisté d’un représentant scientifique de chaque région. Les tâches du comité de pilotage consistent dans l’analyse, l’accompagnement et l’évaluation des projets initiés en collaboration avec les fédérations.

En principe les projets initiés proviennent de sports olympiques ou paralympiques. Les signataires s’accordent sur une participation financière appropriée pour le financement des projets.

Le public cible et les projets visés sont:

  • la promotion d’athlètes (h/f) appartenant à des cadres nationaux (jeunes et/ou élite) des sports olympiques et paralympiques;
  • la formation pour entraîneurs (h/f) se destinant à une carrière dans le sport de haut niveau;
  • la formation continue pour entraîneurs (h/f) travaillant avec des athlètes de haut niveau.

Dernière mise à jour