Entrevue du Premier ministre Juncker avec Romano Prodi à Rome

Le 1er avril 2006, le Premier ministre Jean-Claude Juncker a eu une rencontre à Rome avec le chef de la coalition d'opposition, Romano Prodi, suivie d'une conférence de presse.

Les deux hommes politiques ont évoqué surtout des questions concernant le futur développement de l'Union européenne, suite notamment au rejet du projet de traité constitutionnel par la France et les Pays-Bas.

Les deux hommes politiques, qui se connaissent bien puisque Romano Prodi a déjà gouverné l'Italie de 1996-1998 avant de présider la Commission européenne de 1999 à 2004, ont évoqué un certain nombre de stratégies susceptibles de donner un nouvel tonus à la construction européenne.

Les deux leaders politiques étaient aussi d'accord sur l'important rôle joué par l'euro pour la stabilité politique et la relance économique de l'Europe. Une réponse aux propos tenus par Silvio Berlusconi lors de son discours devant les délégués du Parti populaire européen, réunis en congrès cette fin de semaine à Rome.

Rappelons que le Premier ministre a rencontré lors de son séjour à Rome un certain nombre de Premier ministres et ministres européens dont notamment Wolfgang Schüssel, président en exercice du Conseil européen.

Dernière mise à jour