Le 5e "Schoulsportdag" dans le cadre de la promotion de la motricité

Le 4 avril 2006, la ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, a rendu visite à l'école préscolaire "Tramsschapp" à Limpertsberg, où elle a assisté aux différents ateliers organisés par le personnel enseignant dans le cadre du "Schoulsportdag".

Pendant toute une matinée, les tout petits pouvaient explorer différentes façons de bouger, se déplacer, se lancer la balle, jouer en équipes, etc. Lors de ces activités, ils étaient assistés par les élèves d'une classe de septième du Lycée Aline Mayrisch.

La ministre a suivi avec beaucoup d'intérêt les jeux des élèves et elle a encouragé les équipes qui faisaient de leur mieux pour réussir aux épreuves sportives.

La journée nationale du sport à l'école primaire, appelée "Schoulsportdag", fête sa 5e édition en 2006. Mady Delvaux-Stehres avait fait un appel aux enseignantes et enseignants des différentes écoles primaires de voir cette journée des sports non pas comme une activité unique qui aurait lieu toujours avant les vacances de Pâques, mais comme une action qui pourrait durablement contribuer à renforcer la prise de conscience que les activités sportives font partie intégrante d'une école moderne, vivante et pleine d'élan.

De plus, le "Schoulsportdag" est une occasion supplémentaire pour sensibiliser les enfants à la motricité en leur offrant la possibilité d'explorer à l'école un vaste champ d'activités sportives.

Dernière mise à jour