Inauguration d'une unité de production de matériaux auto-adhésifs chez Avery Dennison

S.A.R. le Grand-Duc a visité le 31 mai 2006 l’usine d’Avery Dennison Roll Materials Europe à Rodange, pour y procéder à l’ouverture officielle de l’unité de production LUX2, en présence du ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, de l’ambassadrice des États-Unis, Ann Wagner, et du vice-président et directeur général d’Avery Dennison Roll Materials Europe, Donald W. Stoebe.

Au Luxembourg, l’usine de Rodange, grand centre de fabrication et de distribution européen de Avery Dennison Corporation pour les matériaux auto-adhésifs de la marque Fasson, emploie 360 salariés.

Elle dispose de deux lignes d’induction dont LUX2, machine de production d’auto-adhésifs la plus rapide au monde. L’usine produit chaque année environ 1 milliard de mètres carrés d’adhésifs, soit l’équivalent de vingt fois la superficie de la ville de Luxembourg. Ces matériaux jouent un rôle essentiel dans la décoration et l’identification des produits. Ils sont utilisés pour l’étiquetage dans tous les secteurs importants de l’emballage: l’alimentaire, les boissons (vins et spiritueux inclus), les produits de soins pour la santé et la beauté, les nettoyants ménagers, les pièces détachées pour le marché automobile, les codes-barres et la logistique. La fabrication est soutenue par un magasin et un département de finition complètement automatisés.

Ces nouveaux investissements dans le site de Rodange, réalisés avec le soutien de l’État luxembourgeois, sont les plus importants qu’Avery Dennison Corporation ait jamais réalisés en Europe.

Lors de son discours, Jeannot Krecké s’est félicité de la confiance que le groupe américain, un des leaders mondiaux dans le domaine de la technologie et de la science des matériaux auto-adhésifs, affiche à l’égard du site Luxembourg: "Les phases d’extension régulières menées par l’entreprise sont la preuve que le Luxembourg dispose d’un environnement compétitif pour les productions industrielles intensives en capital et en technologie et tablant sur l’innovation et la valeur ajoutés".

Dernière mise à jour