Mady Delvaux-Stehres invite au séminaire de contact européen "Grundtvig-Apprentissage tout au long de la vie 55+"

Le 30 juin 2006, la ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, a ouvert le séminaire de contact européen "Grundtvig - Apprentissage tout au long de la vie 55+".

Le programme européen Grundtvig

Le programme européen Grundtvig vise l’éducation des adultes et soutient la mise en œuvre de partenariats d’apprentissage européens entre tout type d’institution ou d’organisation offrant un enseignement pour adultes.

Grundtvig s’adresse aux apprenants adultes au sens le plus large du terme et s’intéresse de manière plus particulière à l’éducation des personnes âgées.

Séminaire de contact

Afin de permettre à des promoteurs futurs de projets Grundtvig de se rencontrer et de développer un projet commun, la Commission européenne offre la possibilité de participer à un séminaire de contact.

L’Agence nationale Socrates du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a pris l’initiative d’organiser un tel séminaire de contact, intitulé "Apprentissage tout au long de la vie 55+".

C’est la première fois qu’un séminaire de contact est organisé au Luxembourg. Plus de 70 responsables d’organisations et de structures d’éducation des adultes et de personnes âgées ont répondu à l’invitation. Pendant trois jours, les représentants de 20 pays européens auront l’occasion de travailler ensemble dans le but de former des partenariats et des projets européens axés sur l’éducation des personnes âgées.

Dernière mise à jour