Remise des prix aux écoles lauréates du Schoulsportdag 2006

Mady Delvaux-Stehres, ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, et Paul Helminger, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, ont assisté le 11 juillet à la remise des prix du concours rattaché au Schoulsportdag 2006. Les deux écoles lauréates, récompensées pour des projets qu’elles avaient réalisés dans le cadre du Schoulsportdag, sont l’école préscolaire Tramsschapp de Luxembourg-Limpertsberg et l’école primaire de Luxembourg-Cents. Le Schoulsportdag est devenu un événement traditionnel dans le déroulement de l’année scolaire; le concours est destiné à honorer les efforts consentis par les différents établissements scolaires pour sensibiliser les enfants au sport.

L’école préscolaire Tramsschapp avait mis en œuvre son projet en collaboration avec une classe de 7e du Lycée Aline Mayrisch. Au cours de la journée du 4 avril, des ateliers sportifs permettaient aux enfants de pratiquer toutes sortes de sports et de jeux de mouvements; les élèves de 7e avaient l’occasion de vivre un contact social important avec ces enfants qui se trouvent au début de leur carrière scolaire. À Luxembourg-Cents, le personnel enseignant avait prévu des ateliers sportifs en collaboration avec les associations sportives du quartier et les parents d’élèves ainsi qu’un marathon au profit de Télévie. Les ateliers offerts aux élèves présentaient des activités sportives comme le "self defense", l’aérobic, le basket-ball et l’aïkido.

La remise des prix a été organisée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle en collaboration avec la Ville de Luxembourg.

Dernière mise à jour