Victoire d'étape de Frank Schleck à l'Alpe d'Huez: messages de félicitations du gouvernement

Suite à la formidable performance de Frank Schleck qui a remporté la 15e étape du Tour de France, Gap - L'Alpe d'Huez, le Premier ministre Jean-Claude Juncker, le Vice-Premier ministre Jean Asselborn et le ministre des Sports Jeannot Krecké ont adressé des messages de félicitations au vainqueur.

"Bravo. Le pays est fier de vous", a souligné Jean-Claude Juncker dans la télécopie qu'il a fait parvenir au cycliste luxembourgeois.

Jean Asselbom a déclaré de son côté: "L'Alpe d'Huez fait partie des plus belles mais aussi des plus exigeantes étapes. Tous ceux qui l'ont gagnée sont des grands, des très grands. Frank sera un jour capable de gagner le Tour. Peut-être même avant que nous ne fêtions les 50 ans de la victoire de Charly Gaul. Il a le panache des grands, leur science de la course, leur volonté et leur rage de vaincre. J'ai tout particulièrement apprécié son intelligence et sa tranquillité, ne répondant pas aux démarrages mais plaçant deux démarrages déterminants. Je suis fier de le connaître. Il a procuré un immense plaisir à tous ceux qui vivent au Luxembourg".

Le ministre des Sports, Jeannot Krecké, a adressé le fax de félicitations suivant au cycliste luxembourgeois:

Salut Frank

Avec le monde sportif luxembourgeois, je suis épaté et je me réjouis immensément de la performance extraordinaire que tu viens de réussir si brillamment sur la mythique étape de l'Alpe d'Huez.

Avant le départ d'étape à Esch-sur-Alzette, tu me confiais que ce serait dans les Alpes ou dans les Pyrénées que tout se jouerait et que c'était là que tu devrais être présent. En joignant la parole aux actes, tu as montré que tu avais l'étoffe d'un champion, d'un vrai!

Ainsi, en gagnant cette 15e étape du Tour de France, 40 ans après Edy Schütz, tu écris à nouveau une page d'or dans les annales du cyclisme luxembourgeois.

Frank, toutes mes félicitations les plus chaleureuses et toute mon admiration!

Jeannot Krecké

Dernière mise à jour