Lucien Lux et Jeannot Krecké assistent à l'ouverture de l'Oekofoire

Le 15 septembre 2006, le ministre de l'Environnement, Lucien Lux, et le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, ont assisté à l'ouverture de l'Oekofoire.

Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, qui a dans ses attributions notamment l’énergie, s’exprimait lors de l’ouverture de la foire écologique. "C’est la première fois depuis sa création il y a 19 ans qu’un ministre de l’Économie peut s’exprimer à l’Oekofoire!", s’est réjoui Jeannot Krecké. Son discours suivait ceux de la présidente du Mouvement écologique, Blanche Weber, et du ministre de l’Environnement, Lucien Lux.

Jeannot Krecké s’est montré plein d’entrain et a promis d’agir avec plus de détermination encore dans le domaine de l’énergie après avoir mené à bien bon nombre de grands dossiers chronophages (Présidence, Arcelor-Mittal) pendant la première partie de son mandat.

Il a cependant rappelé que les projets de loi concernant la libéralisation du gaz et de l’électricité avaient été déposés à la Chambre des députés et transposaient quatre directives et remplaçaient pas moins de six anciennes lois.

Il a également rappelé la nouvelle réglementation sur l’efficacité énergétique des bâtiments d’habitation qui introduit un véritable passeport énergétique pour les bâtiments et améliore les critères pour les nouvelles constructions de 30 à 45%. Le ministre a annoncé qu’il était en train d’élaborer une nouvelle stratégie pour promouvoir l’efficacité énergétique dans tous les domaines.

Pour Jeannot Krecké, ces réformes dans le domaine énergétique constituent une opportunité, non seulement pour l’environnement, mais pour l’économie toute entière, avec un grand potentiel de création d’emplois.

Dernière mise à jour