Conférence sur "Les communes et la mobilité douce"

En date du 21 septembre 2006, le ministre de l’Environnement, Lucien Lux, et le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, Jean-Marie Halsdorf, ont assisté à Moutfort à la conférence intitulée "Les communes et la mobilité douce".

Par mobilité douce, il y a lieu d'entendre les moyens de locomotion comme le vélo ou la marche à pied. La conférence a visé à discuter des moyens pour les communes pour promouvoir les nouveaux comportements de mobilité.

Selon les statistiques, la plupart des personnes utilisent la voiture pour un trajet de moins de 2 kilomètres. "Il faudrait changer ces comportements afin d’améliorer la mobilité au Luxembourg", a insisté le ministre de l’Environnement. Dans ce contexte, les participants à la conférence n'ont pas manqué de rappeler le volet de la sécurité des cyclistes.

Le ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire a expliqué de son côté que le rôle de son ministère serait d'assurer la coordination entre les communes afin de garantir une gestion et une cohérence adéquates des principes de mobilité.

Dernière mise à jour