Le ministre de l'Économie à l'inauguration du nouveau centre de tri des P&T

"Je me rappelle de la pose de la première pierre le 15 mars 2005. Seulement 16 mois plus tard, le nouveau centre de tri entrait en service!", a déclaré Jeannot Krecké lors de la fête d’inauguration du nouveau centre de tri le 29 septembre 2006.

Pour le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, le centre de tri de l’entreprise des P&T (EPT) au Krakelshaff est le "symbole d’un vent nouveau qui souffle sur la région de Bettembourg et Dudelange". En effet, après l'arrêt du Laminoir de Dudelange et des activités de la WSA à Bettembourg/Dudelange, un nouveau pôle logistique y sera développé, dans lequel l’activité du centre de tri "s’intègre idéalement".

Jeannot Krecké s’est réjoui qu’une entreprise publique fût capable de relever un défi comme celui de déménager dans un nouveau centre en mettant en service la dernière génération d’équipement de tri, de réorganiser entièrement la distribution postale et de mettre en œuvre une nouvelle messagerie postale pour la distribution des quotidiens nationaux. Le ministre s’est montré "fier de voir l’engagement du personnel pour que le service postal luxembourgeois redevienne rapidement un des meilleurs en Europe après les inévitables difficultés de démarrage".

Le ministre de tutelle de l’EPT a souligné que trois valeurs devaient présider dans la distribution postale: "Avant tout, la santé et la sécurité des agents de la Poste qui fournissent un travail considérable et sans l’engagement desquels rien ne serait possible. Deuxièmement, la qualité du service fourni aux clients, laquelle a un peu souffert pendant la période de rodage, mais qui, j’en suis convaincu, devrait être rétablie d’ici peu. Enfin, le service postal devra être rentable, car la dernière étape de la libéralisation postale dans l’Union européenne est prévue pour 2009, ce qui constitue un nouveau défi pour la Poste."

Jeannot Krecké a conclu son allocution: "J’ai entièrement confiance en l’entreprise des P&T et en ses agents et je suis persuadé que vous saurez relever tous ces défis".

Dernière mise à jour