Lancement de la "Capitale européenne de la culture 2007" le 9 décembre 2006 à Luxembourg

La secrétaire d’État à la Culture Octavie Modert a assisté, le 2 octobre 2006, aux côtés du bourgmestre de la Ville de Luxembourg Paul Helminger et du coordinateur général Robert Garcia à la présentation du programme d’ouverture, du volet "fêtes" et des festivals de la manifestation "Luxembourg et Grande Région: capitale européenne de la culture 2007".

Les festivités inaugurales débuteront le 9 décembre 2006, a annoncé le coordinateur général de l’année culturelle 2007. À partir de 11 heures, tous les musées et institutions culturelles ouvriront leurs portes. Vers 18 heures, le spectacle Sirènces musicales sera monté sur la place de la Gare. À 21 heures, plusieurs concerts, bals et autres manifestations sont prévus à Luxembourg. Les festivités inaugurales se dérouleront durant toute une semaine.

En ce qui concerne les festivals, le Théâtre national, la Rockhal, la Cinémathèque et la Philharmonie dévoileront les programmes respectifs relatifs à la création théâtrale, de musique amplifiée, cinématographique ou musicale. En tout, quelque 20 festivals auront lieu en 2007.

Côté fêtes, quatre événements importants sont planifiés:

  • Fête de printemps le 28 avril;
  • Fête de la musique du 19 au 24 juin;
  • Fête d’automne le 29 septembre;
  • Fête de clôture le 8 décembre.

Lors de la conférence de presse, les responsables ont précisé par ailleurs que l’entrée à toutes les manifestations organisées dans le cadre de "Luxembourg et Grande Région: capitale européenne de la culture 2007" sera gratuite.

Dernière mise à jour