Visite de travail au Luxembourg de la ministre des Affaires étrangères, de la Culture, de la Famille et de l'Égalité des chances de la Principauté de Liechtenstein, Rita Kieber-Beck

Le 18 octobre 2006, la ministre des Affaires étrangères, de la Culture, de la Famille et de l'Égalité des chances de la Principauté de Liechtenstein, Rita Kieber-Beck, a effectué une visite de travail au Luxembourg.

Elle a été reçue par le ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Jean-Louis Schiltz, pour une entrevue à l'Hôtel Saint Augustin.

Les pourparlers ont essentiellement porté sur la coopération au développement en général et sur la microfinance en particulier.

Dans ce contexte, Rita Kieber-Beck et Jean-Louis Schiltz ont pris part au IIe Midi de la microfinance organisé à la Banque de Luxembourg, une conférence qui a eu pour thème "La microfinance: outil de lutte contre la pauvreté".

Un déjeuner de travail, auquel assista également la ministre de la Famille et de l'Intégration, ministre de l'Égalité des chances, Marie-Josée Jacobs, a permis aux ministres de poursuivre leurs échanges de vues et leurs expériences en matière de coopération au développement et en matière de politique familiale et de l'égalité des chances.

Par ailleurs, Rita Kieber-Beck a eu un entretien avec la secrétaire d'État de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Octavie Modert.

La ministre des Affaires étrangères, de la Culture, de la Famille et de l'Égalité des chances de la Principauté de Liechtenstein, a aussi été reçue en audience par S.A.R. le Grand-Duc au palais grand-ducal.

Dernière mise à jour