Le ministre du Tourisme, Fernand Boden, présente les conclusions des réunions de la randonnée ministérielle annuelle en matière touristique

Le 4 décembre 2006, lors d’une conférence de presse, le ministre du Tourisme Fernand Boden a présenté les conclusions des réunions qui avaient eu lieu dans le cadre de la randonnée ministérielle annuelle.

Lors de la conférence de presse, Fernand Boden a noté que le Luxembourg reste attractif pour les touristes, et ce malgré des conditions climatiques souvent défavorables en 2006.

Le nombre des nuitées de 2006 représente ainsi une "bonne moyenne" par rapport aux années précédentes.

Il varie selon la région et le type de logement. Ainsi, la capitale, le centre du pays et la région de la Moselle ont attiré plus de visiteurs en 2006 qu’en 2005 tandis que le nombre de touristes visitant le Nord, le Müllerthal et le Sud du pays a diminué. De même, les auberges de jeunesse ont accueilli plus de clients en 2006 qu’en 2005 alors que moins de touristes ont passé leurs vacances dans un camping.

Selon le ministre, le Luxembourg reste une destination de plus en plus attractive pour le tourisme d’affaires, qui ne cesse de se développer, et le tourisme culturel, favorisé e.a. par l’inauguration de nouvelles infrastructures, telles que la Salle de Concerts Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte et le Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean. De grands événements comme le passage du Tour de France ou le marathon à Luxembourg-ville représentent d’autres facteurs importants pour le secteur touristique.

2007 sera surtout marqué par Luxembourg 2007, capitale européenne de la culture, mais l’accent sera également mis sur la professionnalisation des structures touristiques dans les régions, afin de rendre le Nord et l'Est du pays encore plus intéressants pour les touristes.

Dernière mise à jour