Jeannot Krecké au Conseil Compétitivité à Bruxelles

Le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, a participé le 19 février 2007 à la réunion du Conseil Compétitivité à Bruxelles.

Les ministres en charge de l'Économie de l'Union européenne se sont mis d'accord sur une série de recommandations pour stimuler la croissance et la compétitivité dans le cadre du processus de Lisbonne.

À cette occasion, le ministre a souligné, dans le cadre de la libéralisation de la poste, l'importance de respecter le financement du service universel. De manière plus large, dans tous les secteurs, il a appelé la Commission européenne à d'abord régler ces questions de financement, avec les États membres, avant de s'engager dans de nouvelles propositions.

Le Conseil s'est prononcé en faveur d'une réduction supplémentaire des retards de transposition de directives en droit national. Jeannot Krecké, tout en soulignant les efforts que le Luxembourg a accompli dans ce domaine au cours de l'année dernière, a mis l'accent sur l'importance de la qualité législative des textes transposés.

Les ministres ont ensuite discuté de l'avenir du secteur automobile en Europe et de l'amélioration de la libre circulation des marchandises. Finalement, les ministres ont accueilli favorablement le programme d'action de la Commission européenne visant à réduire de 25% les charges administratives d'ici 2012.

Dernière mise à jour