Claude Wiseler et Mady Delvaux-Stehres donnent le premier coup de pelle du Lycée technique de Lallange

Le 12 mars 2007, le ministre des Travaux publics, Claude Wiseler, et la ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, ont invité à la pose de la première pierre du nouveau Lycée technique de Lallange.

Le projet de loi relatif à la construction du lycée technique a été voté en 2003 par la Chambre des députés.

Les travaux de gros-œuvre ont débuté en novembre 2006, et l’achèvement du bâtiment est prévu pour la rentrée scolaire 2009/2010.

Le concept initial pour le nouveau lycée prévoyait de se limiter à la transformation des bâtiments actuels. Ce concept a toutefois été abandonné en raison des difficultés et des coûts élevés liés à une intervention dans la structure existante avec des modifications de trame.

Ainsi, il a été décidé de démolir tous les bâtiments existants sauf le hall sportif et la piscine, et d’ériger une nouvelle construction selon la nouvelle conception énergétique des lycées.

Le principe architectural du nouveau Lycée technique de Lallange est basé sur un seul complexe cohérent et homogène, aussi bien du point de vue fonctionnel qu’esthétique.

La zone de récréation est prévue à l’arrière du bâtiment afin de créer une liaison entre la cantine, la structure d’accueil et l’agora.

La capacité d’accueil du Lycée technique de Lallange sera de 1.500 élèves.

Dernière mise à jour