Mars Di Bartolomeo présente la campagne d'information et de sensibilisation "Keen Alkohol ënner 16 Joer. Mir halen eis drun!"

Le 10 mai 2007, le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, a présenté la campagne d’information et de sensibilisation "Keen Alkohol ënner 16 Joër. Mir halen eis drun!"

Élaborée par le ministère de la Santé en collaboration avec le Centre de pévention des toxicomanies, cette campagne fait appel à la responsabilité de tous les adultes envers les enfants et les adolescents en matière de consommation d’alcool.

En effet, un nombre croissant de jeunes est prône à un comportement de consommation d'alcool particulièrement dangereux, dont le seul but est de s’enivrer le plus rapidement possible. Intoxication alcoolique et coma éthylique en peuvent être la conséquence.

De plus, la consommation d’alcool par les enfants et adolescents peut avoir des suites néfastes à long terme. À titre d’exemple, plus l’âge de la première consommation d’alcool est précoce et plus l’ivresse est fréquente, plus le risque de développer une dépendance alcoolique augmente. Les jeunes consommateurs de boissons alcooliques sont également soumis à un risque accru de lésions organiques et de dysfonctionnements hormonaux.

Ces raisons de santé publique ont servi de base à la loi du 22 décembre 2006 portant interdiction de la vente de boissons alcooliques à des mineurs de moins de seize ans.

La campagne "Keen Alkohol ënner 16 Joër. Mir halen eis drun!" s’adresse au grand public, mais également aux organisateurs de bals et de fêtes, pour lesquels un manuel pratique a été élaboré, et au personnel des points de vente et des débits de boissons, destinataire d’un dépliant.

Une affiche, un autocollant, une brochure publqiue ainsi qu'un spot radio diffusé du 11 au 17 mai 2007 font également partie de la campagne.

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