Lucien Lux inaugure la nouvelle tour radar à l'aéroport de Luxembourg

En date du 5 juin 2007, le ministre des Transports, Lucien Lux, a inauguré la nouvelle tour radar à l'aéroport de Luxembourg.

D'une hauteur de 54 mètres, la nouvelle tour radar remplace l’installation précédente mise en service en 1991 et arrivée en fin de potentiel.

Construite en connaissance des derniers progrès technologiques en la matière, la nouvelle installation couvre toutes les contraintes d’interopérabilité, de standardisations techniques et opérationnelles requises par la réglementation communautaire.

Au niveau environnement, la pollution électromagnétique d’une telle exploitation moderne a été réduite considérablement par rapport à l’ancienne installation.

De plus, au niveau des antennes du système, la tour radar bénéficie des derniers développements. Le système des antennes se compose de 936 antennes horizontales et de 936 antennes verticales combinées en amplitude et en phase. Cette technique est issue du domaine militaire et il s’agit de la première exploitation de ce type d’antenne pour l’aviation civile.

Dernière mise à jour