La revalorisation de la carrière de l'instituteur à l'ordre du jour d'une entrevue de la ministre de l'Éducation nationale avec le SEW-OGBL et la FGIL

Le 26 juin 2007, Mady Delvaux-Stehres, ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, a reçu des représentants du Syndikat fir Erzéiung a Wëssenschaft (SEW-OGBL) et de la Fédération générale des instituteurs luxembourgeois (FGIL) venus lui soumettre un mémoire de revendications sur la revalorisation de la carrière de l’instituteur.

Le SEW-OGBL et la FGIL réclament notamment que la fonction de l’instituteur soit intégrée dans la carrière supérieure de l’enseignement.

Mady Delvaux-Stehres a pris acte des revendications formulées. Elle a souligné que les membres du gouvernement sont actuellement engagés dans un examen approfondi de la situation professionnelle des instituteurs et étudieront les considérations exposées dans le mémoire revendicatif dans un souci de cohérence et d’équité entre les différentes fonctions enseignantes.

Dernière mise à jour