Affectations futures des anciens locaux TDK à Bascharage

En date du 17 août 2007, le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, et le président de Site industriel SA, Robert Dennewald, ont présenté les affectations futures des anciens locaux TDK à Bascharage.

Après la cessation des activités de TDK en avril 2006, le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur, en collaboration avec la société TDK, propriétaire des bâtiments, ont cherché une nouvelle affectation pour le site. "Vu qu’il s’agit d’une zone industrielle à caractère nationale, l’État est propriétaire du site tandis que les bâtiments appartiennent à TDK", a expliqué Jeannot Krecké.

"À défaut de trouver une entreprise prête à reprendre tout le site, qui comprend pas moins de 4.000 m2 de surfaces administratives et 36.000 m2 de surfaces industriels, il fallait envisager une autre solution", a ajouté le ministre.

Cinq investisseurs se sont alors regroupés au sein de la société Site industriel SA pour acquérir les locaux et les diviser en plusieurs entités indépendantes, dans le but de les louer à de nouvelles entreprises répondant aux critères d’admissibilité dans une zone industrielle à caractère national, a expliqué Robert Dennewald, président de Site industriel SA.

En août 2007, quatre sociétés (Performance Fibers, TES, Rotomade et Tectone) se sont déjà installées dans les locaux et emploient une centaine de personnes, dont 60% sont des anciens collaborateurs de TDK.

Dernière mise à jour