Visite de Christian Wulff, ministre-président de Basse-Saxe, au Luxembourg: Jean-Claude Juncker sera le lauréat du "Deutscher Staatsbürgerpreis" en 2008

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker a reçu le ministre-président de Basse-Saxe, Christian Wulff, pour une entrevue à l'Hôtel de Bourgogne le 29 août 2007.

Les discussions ont essentiellement porté sur les relations bilatérales ainsi que sur les dossiers de l’actualité politique européenne.

Suite à l’entrevue, Jean-Claude Juncker a déclaré que les perspectives économiques de l’UE, les récentes turbulences sur les marchés financiers et le pacte de stabilité et de croissance ont dominé les discussions. "Nous sommes d’avis qu’il faut maintenir la stabilité de l’économie européenne et de l’euro," a poursuivi le Premier ministre. Et de continuer: "Il faut réduire la dette publique et corriger les déficits vers le bas."

Après avoir loué les contributions du Luxembourg à la politique financière de l’UE, Christian Wulff a profité de l’occasion pour annoncer que Jean-Claude Juncker se verra remettre le "Deutscher Staatsbürgerpreis" en février 2008 à Berlin.

Dernière mise à jour