Action "Gréng Hausnummer": favoriser l'habitat écologique et durable

À l’occasion d’une conférence de presse, le ministre des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement, Fernand Boden, a présenté le 10 septembre 2007 l’action "Gréng Hausnummer", fruit de la collaboration entre le ministère du Logement, l’OekoZenter et le Mouvement écologique, avec le soutien du ministère de l’Environnement.

Le but de cette action, qui s’adresse aussi bien aux propriétaires de nouvelles constructions qu’aux propriétaires d’anciennes habitations restaurées, est de favoriser l’habitat écologique et durable, qui est l’un des grands objectifs de la politique du gouvernement en matière de logement.

"L’habitat écologique et durable implique notamment une utilisation rationnelle des ressources que sont l’énergie, l’eau, le sol et les matières premières", a expliqué Fernand Boden.

Ainsi, les propriétaires, dont les maisons respectent un certain nombre de critères en matière de protection de l’environnement et de développement durable, se voient décerner, en guise de remerciement et d’encouragement, un certificat officiel ainsi qu’un panneau individuel fonctionnant à l’énergie solaire à fixer à l’extérieur du logement, qui affiche en vert le numéro de la maison.

La brochure d’information "Gréng Hausnummer" et le dossier de candidature contenant le catalogue de critères à respecter pour se voire attribuer la "Gréng Hausnummer" sont disponibles gratuitement auprès du ministère du Logement et de l’OekoZenter. Ils peuvent aussi être téléchargés sur le site www.logement.lu.

Dernière mise à jour