Dernière modification le
40 années d'Eurotransplant: Mars Di Bartolomeo à une réunion sur la situation actuelle et les perspectives du don d'organe transfrontalier en Europe
Les atouts et l’avenir de la coopération internationale en matière du don d'organe transfrontalier ont figuré à l'ordre du jour de cette réunion, qui s'est déroulée à Valkenburg aux Pays-Bas. La conférence a principalement traité des stratégies visant à pallier la grande insuffisance des organes de donneurs.
Au terme de la conférence, les ministres de la Santé ont renforcé leur collaboration en matière de don d’organe et ont signé une déclaration d’intention dans ce sens.
Eurotransplant est une réunion de sept pays européens. Les patients de Belgique, d’Allemagne, de Croatie, du Luxembourg, des Pays-Bas, d’Autriche et de Slovénie profitent ainsi d’une banque commune de don d’organes. Le territoire couvert par Eurotransplant compte 124 millions de personnes. Depuis sa création, plus de 122.000 personnes ont reçu un don d’organe grâce à Eurotransplant.