Le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle et les chambres professionnelles signent une convention sur l'engagement d'un secrétaire-coordinateur pour l'asbl Luxskill

Le développement efficace de la formation professionnelle nécessite une démarche concertée entre tous les acteurs qui ont des responsabilités dans ce domaine.

C'est dans cette optique de collaboration que la ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Mady Delvaux-Stehres, et les chambres professionnelles concernées, à savoir la Chambre d'agriculture, la Chambre de commerce, la Chambre des employés privés, la Chambre des métiers et la Chambre de travail, ont signé le 3 octobre 2007 une convention portant sur l'engagement d'un secrétaire-coordinateur qui aura pour mission d'organiser des actions de promotion et de valorisation des métiers et professions techniques et manuels.

Le poste du secrétaire-coordinateur est créé au sein de Luxskill asbl, les frais y relatifs étant pris en charge par l'État.

Luxskills asbl peut se prévaloir d'une expérience de plusieurs années dans le domaine de la promotion de la formation professionnelle et constitue dès lors la plate-forme idéale de coordination entre les acteurs concernés. Administrativement, la personne en question sera rattachée à la Chambre des métiers.

Les représentants du ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle et des chambres professionnelles se concerteront régulièrement avec les responsables de Luxskill a.s.b.l. en vue de fixer les grandes lignes de leur collaboration et de faire un bilan annuel des activités visées.

Dernière mise à jour