Visite au Luxembourg du secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf

Le secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, a été en visite au Luxembourg le 25 octobre 2007.

Abdou Diouf a été reçu en audience par LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse au palais grand-ducal.

Entrevues politiques

Le secrétaire général de l'OIF a aussi eu une entrevue avec le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, et le ministre délégué aux Affaires étrangères et à l'Immigration, Nicolas Schmit, à l'Hôtel Saint Maximin.

Un échange de vues avec la secrétaire d'État à la Culture, à l'Enseignement supérieur et à la Recherche, Octavie Modert, membre du gouvernement responsable de la francophonie, a également figuré au programme.

Les pourparlers d'Abdou Diouf avec les membres du gouvernement ont porté essentiellement sur les relations de coopération entre le Luxembourg et l'Organisation internationale de la francophonie, notamment dans le cadre des initiatives de l'OIF en faveur de l'emploi de la langue française dans les organisations internationales.

Conférence à l'abbaye de Neumünster

Dans le cadre de sa visite au Luxembourg, Abdou Diouf a également présidé une conférence à l'abbaye de Neumünster portant sur le thème "Le français dans les organisations internationales: le défi du multilinguisme".

Dernière mise à jour