Visite de travail au Luxembourg du ministre des Finances du Koweït

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker a reçu Mustafa Jassem Al Shamali, ministre des Finances de l’État du Koweït, pour une entrevue à l'Hôtel de Bourgogne le 11 décembre 2007.

Les discussions ont porté essentiellement sur les récentes évolutions économiques, financières et monétaires en Europe et dans la région du Golfe, ainsi que sur les prix du pétrole et l'économie koweïtienne.

Par la suite, l’État du Koweït et le Grand-Duché de Luxembourg ont signé une convention tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir la fraude fiscale en matière d'impôts sur le revenu et sur la fortune.

Ce traité a été signé par le ministre des Finances du Koweït, Mustafa Jassem al Shamali, et par le ministre du Trésor du Luxembourg, Luc Frieden.

Au cours de sa visite de travail au Luxembourg, le ministre des Finances du Koweït a également été reçu par le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, et par le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké.

Lors de leur entretien au ministère de l’Économie, les deux ministres se sont entretenus sur le nouveau traité et le renforcement conséquent des relations économiques entre les deux pays.

Jeannot Krecké avait visité le Koweït à deux reprises, lors de missions économiques dans la région du Golfe, en novembre 2004 et en novembre 2006, et il s’est félicité du très chaleureux accueil qui avait été réservé à la délégation luxembourgeoise à l’occasion de ces visites (et plus particulièrement lors de la visite en 2006 qui avait été présidée par S.A.R. le Grand-Duc).

Dernière mise à jour