Visite de travail du Vice-Premier ministre de la République populaire de Chine, Zeng Peiyan

Le Vice-Premier ministre de la République populaire de Chine, Zeng Peiyan, a effectué une visite de travail au Luxembourg du 21 au 23 janvier 2008. Il a été accompagné de Li Rongrong, président de la Commission d'administration et de supervision des actifs d'État, ainsi que d'une importante délégation d’hommes d’affaires.

Zeng Peiyan a eu un entretien avec le Premier ministre Jean-Claude Juncker à l'Hôtel de Bourgogne.

Des échanges de vues avec le Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'Immigration, Jean Asselborn, et le ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, Jeannot Krecké, étaient également prévus.

Les discussions ont essentiellement porté sur les relations bilatérales politico-économiques et les relations UE-Chine. Les grands dossiers d’actualité politique internationale ont été d’autres thèmes abordés.

Zeng Peiyan a aussi eu l'occasion de s'entretenir avec le ministre du Trésor et du Budget, Luc Frieden, et de rencontrer les principaux acteurs de l'économie et de la place financière luxembourgeoise à la Chambre de commerce.

Par ailleurs, il a été reçu en audience par S.A.R. le Grand-Duc héritier au palais grand-ducal.

Dans le cadre de sa visite au Luxembourg, le Vice-premier ministre de la République populaire de Chine et sa délégation se sont également rendus au Château de Betzdorf pour une visite de la Société européenne des satellites (SES-ASTRA) en présence du ministre des Communications, Jean-Louis Schiltz.

Dernière mise à jour