Jean-Pierre Masseret et Lucien Lux lancent le projet d'un concept de mobilité Luxembourg - Lorraine

Le ministre des Transports, Lucien Lux, et le président du Conseil régional de Lorraine, Jean-Pierre Masseret, se sont réunis le 13 février 2008 dans les locaux du ministère des Transports à Luxembourg.

Cette entrevue a permis de faire un point général sur les projets communs du Luxembourg et de la Lorraine en termes de mobilité et leur mise en place.

Entre autres ont été discutés la perspective de la réalisation de la 2e phase LGV Est-européenne, le développement du trafic ferroviaire transfrontalier de voyageurs et l’élaboration d’un schéma de mobilité transfrontalière Luxembourg-Lorraine. Un point intermédiaire a pu être fait sur deux études d’accessibilité à Esch-Belval (L). La discussion a porté ensuite sur de nouveaux projets de liaisons transfrontalières par bus, complémentaires à l’offre par rail.

Jean-Pierre Masseret et Lucien Lux ont conclu la réunion en instaurant un groupe de travail qui se réunira pour la première fois à Metz en date du 4 mars 2008 afin d’élaborer dans le cadre d’un dialogue structuré un concept de mobilité Luxembourg - Lorraine qui portera tant sur le court et moyen que sur le long terme.

Dernière mise à jour