Visite officielle au Luxembourg de Pieter De Crem, ministre de la Défense du Royaume de Belgique

Le 31 mars 2008, le ministre de la Défense, Jean-Louis Schiltz, a reçu son homologue belge, Pieter De Crem, à Luxembourg pour une visite officielle.

Lors de leur réunion, qui a eu lieu à la caserne Grand-Duc Jean à Diekirch, les ministres ont passé en revue les relations bilatérales et ont échangé leurs vues sur l'actualité internationale. Ils ont discuté des préparatifs pour le sommet de l’OTAN qui se tiendra à Bucarest les 2-3 avril et ont, dans ce contexte, aussi analysé la situation en Afghanistan et au Kosovo.

Les deux ministres ont également appelé de leurs vœux un renforcement de la politique européenne de sécurité et de défense qui est une expression concrète de la construction européenne. Comme la Belgique, le Luxembourg participe militairement aux trois missions de l’Union européenne au Tchad (EUFOR Tchad/RCA), en Bosnie-Herzégovine (EUFOR Althea) et en République démocratique du Congo (EUSEC RD Congo).

Les ministres Schiltz et De Crem se sont félicités de l’excellence de la collaboration entre militaires belges et luxembourgeois, collaboration qui se traduit entre autres par le déploiement de militaires luxembourgeois au sein de détachements belges en Afghanistan et au Liban.

Membre du gouvernement

SCHILTZ Jean-Louis

Date de l'événement

30.03.2008

Type(s)

Visite officielle