Dernière modification le
Nicolas Schmit remet des distinctions honorifiques à Jean-Marie Demange et Martial de Calbiac
Jean-Marie Demange, actuellement membre de l’Assemblée nationale et président de la communauté d’agglomération de Thionville et des environs, s’est vu remettre les insignes de commandeur de l’ordre de Mérite.
M. Demange de par ses fonctions importantes, dont ses nombreux engagements de longue durée dans des organismes extraparlementaires, pour lesquels il a accepté un certain nombre de hautes responsabilités au niveau national, régional et municipal, est devenu au fil des années un interlocuteur important et actif des autorités et administrations luxembourgeoises. Il a fortement contribué à développer la coopération transfrontalière et s’est engagé dans la création de la Maison du Luxembourg à Thionville.
Martial de Calbiac quant à lui s’est vu remettre les insignes d’officier de l’ordre de la Couronne de chêne.
M. de Calbiac a continuellement joué un rôle de premier plan dans le développement de l’école secondaire francophone qui contribue grandement à l’attractivité de notre pays auprès des populations d’origine étrangère. Parallèlement, M. de Calbiac s’est fortement impliqué en faveur des entreprises françaises établies au Luxembourg. Au-delà de ses nombreux engagements, il a toujours privilégié les activités qui mettent en phase son pays d’origine avec son pays d’adoption et a continuellement montré une très grande amitié pour le Luxembourg.