Les cliniques Saint Louis d'Ettelbruck et Saint Joseph de Wiltz fusionnent: création de l'établissement public "Centre hospitalier du Nord"

En présence des bourgmestres d’Ettelbruck et de Wiltz ainsi que des responsables des deux cliniques, le ministre de la Santé, Mars Di Bartolomeo, a présenté le 25 juillet 2008 le projet de fusion de l’Hôpital Saint Louis d’Ettelbruck et de la Clinique Saint Joseph de Wiltz.

Cette présentation fait suite au feu vert donné par le Conseil de gouvernement dans sa séance du 25 juillet 2008 au projet de loi portant création de l’établissement public "Centre hospitalier du Nord", qui prévoit justement la fusion des deux hospices civils.

À Ettelbruck, l’Hôpital Saint Louis dispose actuellement de 260 lits hospitaliers aigus et de 15 lits de rééducation gériatrique. Il emploie 754 collaborateurs et a agréé 81 médecins.

À Wiltz, la Clinique Saint Joseph dispose de 82 lits hospitaliers aigus, emploie 220 collaborateurs et a agréé 23 médecins.

Après achèvement de la fusion, le nouvel établissement sera doté de 342 lits hospitaliers aigus, de 15 lits de rééducation gériatrique. Il comptera quelque 1.000 collaborateurs et aura agréé plus de cent médecins.

Membre du gouvernement

DI BARTOLOMEO Mars

Date de l'événement

24.07.2008

Type(s)

Conférence de presse