Entrevue de Lucien Lux avec les représentants de la commune de Troisvierges pour trouver une solution au problème créé par les navetteurs frontaliers utilisant la gare de Troisvierges afin d'accéder au réseau ferré luxembourgeois

Lucien Lux, ministre des Transports, accompagné d'Alex Kremer, directeur général des CFL, a rencontré en date du 26 novembre 2008 les représentants de la commune de Troisvierges, Lucien Majerus, bourgmestre, Denis Morn et André Pletsch, échevins, avec l’objectif de trouver une solution au problème créé par les navetteurs frontaliers utilisant la gare de Troisvierges afin d’accéder au réseau ferré luxembourgeois.

Le ministre des Transports et les représentants communaux sont tombés d’accord en vue d’un agrandissement du parking d’accueil à 200 emplacements qui offre actuellement 102 emplacements. L’administration communale s’est engagée à prendre en charge 20% du coût y relatif.

Afin d’inciter les frontaliers belges à prendre le train dans leur pays d’origine, les négociations seront entamées avec les partenaires belges en vue d’aligner la tarification au départ de Gouvy au prix de l’abonnement national de 45 euros au lieu de 67 euros par mois. La desserte sera adaptée en vue de la demande.

Dernière mise à jour