Luc Frieden explique la position luxembourgeoise en matière de fiscalité à Washington

Le ministre du Trésor, Luc Frieden, a effectué, le 23 mars 2009, une visite de huit heures à Washington. Dans le cadre des discussions menées aux États-Unis sur les juridictions non coopératives en matière fiscale et à quelques jours du sommet du G-20, le ministre Frieden a tenu à informer les responsables du ministère des Finances américain et de l’administration fiscale de la nouvelle position luxembourgeoise en matière d’échange d’informations sur demande conforme aux standards de l’OCDE. Les autorités américaines ont salué la volonté de coopération du Luxembourg dans la lutte internationale contre la violation des lois fiscales.

En raison des relations politiques et économiques étroites entre les États-Unis d’Amérique et le Luxembourg, les deux parties ont entamé de suite des négociations pour amender dans un proche avenir la convention de non double imposition entre les deux pays dans le respect de la convention-modèle de l’OCDE.

Le ministre Frieden a également rencontré des membres des deux Chambres du Congrès américain pour les convaincre que le Luxembourg ne devrait figurer sur aucune des listes qui figurent dans certaines propositions de loi actuellement en discussion au Congrès américain.

Dernière mise à jour