Dernière modification le
Jeannot Krecké visite la boulangerie industrielle Panelux S.A. à Roodt/Syre
Panelux, entreprise luxembourgeoise traditionnelle, a été créée en 1965, mais ses origines remontent au début du 20e siècle, avec la création d’une boulangerie artisanale par Eugène Fischer à Diekirch en 1913.
Panelux s’est transformée à travers les années en entreprise à la pointe de la technologie et occupe aujourd’hui près de 580 personnes sur ses deux sites de production, à Leudelange et à Roodt/Syre, ainsi qu’environ 400 personnes au niveau de la commercialisation.
Elle fabrique deux gammes de produits - les produits frais destinés aux marchés nationaux et de la Grande Région et - les produits précuits respectivement pré-poussés et surgelés destinés au marché européen. En effet, 50% du tonnage total produit est destiné à l’exportation.
Le ministre Krecké a procédé à la visite des installations qui comprenait la deuxième ligne de production mise en marche il y a quelques semaines seulement et qui permet la création de 20 emplois supplémentaires.
L’investissement important réalisé par Panelux au niveau de cette nouvelle ligne de production témoigne de la volonté de la société de continuer le développement de son site de production à Roodt/Syre qu’elle souhaite agrandir dans les années à venir.
Le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur a assuré aux dirigeants de Panelux le soutien du gouvernement pour leurs projets d’extension.