Jean-Louis Schiltz salue la signature d'un partenariat entre P&T Luxembourg et PSA Peugeot Citroën

Le ministre des Communications Jean-Louis Schiltz salue la signature d'un partenariat, annoncée le 15 mai 2009, entre P&T Luxembourg et PSA Peugeot Citroën portant sur une solution de télécommunication bientôt disponible sur les véhicules Peugeot et Citroën.

Le ministre se félicite du fait que PSA Peugeot Citroën, constructeur européen d'envergure internationale, ait choisi de confier cette prestation à un acteur luxembourgeois.

"Ce partenariat témoigne de la compétitivité du secteur des nouvelles technologies d'information et de communication (TIC) luxembourgeois. Le bon positionnement du Luxembourg comme centre de compétence et d’excellence sur la carte des nouvelles technologies européenne est désormais reconnu", note le ministre.

Il se réjouit en outre du dynamisme que le secteur luxembourgeois des nouvelles technologies continue à connaître et dont témoignent les succès de ses acteurs. Il encourage les entreprises TIC à poursuivre sur la voie engagée du développement de nouveaux services innovants.

L'accord signé entre P&T Luxembourg et PSA Peugeot Citroën porte sur la fourniture par P&T à PSA Peugeot Citroën d'une solution de téléphonie mobile et d'une couverture européenne de cette solution, permettant d'offrir des services d'urgence et d'assistance gratuitement et sans abonnement aux clients.

Dernière mise à jour