Présentation du projet pilote "Jonglënster gutt drop" par le ministre des Sports, Romain Schneider

Dans le cadre des actions menées par le gouvernement en faveur du bénévolat, le projet pilote "Jonglënster gutt drop" a été officiellement présenté le 5 janvier 2010 par Romain Schneider, ministre des Sports, et Romain Reitz, échevin à Junglinster.

Ce projet a comme ambition d’offrir une formation motrice et sportive polyvalente aux enfants entre 2 et 12 ans de la commune de Junglinster, complétant ainsi l’offre existante des clubs sportifs.

Une équipe pédagogique, dont les interventions sont coordonnées par Stéphanie Reiter, diplômée universitaire en sciences du sport, s’occupe de l’encadrement des enfants et des jeunes dans les différents groupes d’âges en proposant un programme hebdomadaire régulier adapté aux diverses catégories d’âge.

La maison-relais, la section locale de la LASEP et les clubs sportifs locaux participent au projet financé conjointement par le Département ministériel des sports et la commune de Junglinster. Une a.s.b.l a été constituée spécialement à cette fin.

La présentation officielle s’est clôturée par la visite des activités d’un groupe d’enfants évoluant dans le cadre du programme hebdomadaire du projet pilote.

Dernière mise à jour