Visite de la ministre de l'Éducation nationale, Mady Delvaux-Stehres, en Angleterre: entrevue avec son homologue britannique, Nicolas John Gibb

Le 21 et 22 février 2011, Mady Delvaux-Stehres, ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, s’est rendue en Angleterre pour une visite de la King’s School à Canterbury et pour une entrevue avec son homologue britannique, Nicolas John Gibb.

Le 21 février, la ministre a été accueillie, ensemble avec une délégation du Neie Lycée, à la prestigieuse King’s School à Canterbury, dans le Kent au sud-est de l’Angleterre.

Les échanges ont porté sur les possibilités de collaboration entre la King’s School, une des plus anciennes écoles publiques en Grande-Bretagne, et le Neie Lycée, lycée luxembourgeois à plein temps, qui adoptera le nom de Lycée Ermesinde.

Le 22 février, Mady Delvaux-Stehres a été reçue à Londres par Nicolas John "Nick" Gibb, minister of State for schools du nouveau department for education.

Lors de leur entrevue, les deux ministres ont fait le point de la stratégie 2020 de la Commission européenne, des priorités nationales respectives et des objectifs que les deux pays visent au niveau de l’Éducation nationale. Ils ont conclu leurs discussions en évoquant leur coopération, notamment au sein du Conseil "Éducation" de l’Union européenne.

Dernière mise à jour