Entrevue de Romain Schneider avec les responsables d'Amaury sport organisation

Le 23 mars 2011, à l’occasion d’une rencontre à l’ambassade du Luxembourg à Paris, le ministre des Sports, Romain Schneider, entouré de l’ambassadeur Georges Santer, de l’administrateur général Marc Mathekowitsch, du président du C.O.S.L. Marc Theisen, et de Émile Hermes, représentant de la FSCL, a eu une entrevue avec les responsables d’Amaury sport organisation (A.S.O.), et notamment avec Marie-Odile Amaury, PDG du groupe Amaury, Jean-Etienne Amaury, président d’A.S.O., et Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.

À cette occasion, de nombreux souvenirs ont été évoqués autour de l’histoire du Tour de France en relation avec le Luxembourg, notamment les grands départs de 1989 et 2002 et son dernier passage en 2006. Au vu des expériences très réussies par le passé, le ministre a profité de cette rencontre avec les dirigeants d’A.S.O. pour confirmer l’intérêt du Luxembourg de voir le Tour de France refaire étape dans notre pays dans un avenir proche.

Par ailleurs, il a été convenu qu’un(e) jeune Luxembourgeois(e) pourra intégrer l’équipe des jeunes reporters sur le Tour dès 2012.

Les responsables du Tour de France de leur côté se sont dit enchantés de l’accueil réservé au Tour à chacun de ses passages antérieurs au Grand-Duché et du succès populaire de leur épreuve phare auprès du public luxembourgeois, toujours plus nombreux sur les routes du Tour grâce aux exploits des dernières années de nos champions Kim Kirchen, Fränk et Andy Schleck.

Dernière mise à jour