Dernière modification le
Marie-Josée Jacobs visite les camps et colonies d'été organisés par le Service national de la jeunesse
Durant tout l’été, le site du SNJ à Erpeldange (Ettelbruck) est le cadre de plusieurs camps d’été. La ministre a rencontré les 100 jeunes de la tranche d’âge de 9 à 12 ans qui participent au camp "Erpeldange I". Dans le parc du château d’Erpeldange, ces jeunes vivent 10 jours sous tente, pleins de jeux, d’aventures, de sports, d’ateliers et de découverte de la nature. Ce camp est organisé en partenariat avec le "Groupe Animateur".
À la base nautique à Lultzhausen, 34 jeunes de différents âges, débutants et avancés, participent au stage de voile, organisé en collaboration avec le Yacht Club du Grand-Duché de Luxembourg (YCL) et le Cercle nautique de Lultzhausen (CNL). Pendant cette semaine, les enfants et les jeunes ont la possibilité de découvrir la voile ou d'approfondir leur savoir de la navigation sur différents types de bateaux.
Au chalet scout "Hirsch" à Colmar-Berg, la ministre a visité le camp "Mam Yuri duerch de Weltall", qui s’adresse aux petits âgés de 4 à 7 ans. Pendant quatre jours, les 40 enfants passent les nuits sous tentes. L’équipe d’animateurs a préparé un programme varié avec plein de jeux, d’histoires et d’ateliers créatifs. Ce camp est organisé en partenariat avec le "Groupe Animateur".
Pendant les mois d’été, 27 activités différentes sont organisées avec près de 1.000 jeunes participants. Presque la totalité des camps et colonies affiche complet. Le programme des activités proposées en juillet, août et septembre 2012 est affiché sur le site internet du SNJ.