Dernière modification le
Visite de la ministre de l'Éducation et de la Jeunesse d'Andorre
La ministre était accompagnée d’Ester Vilarrubla, directrice de l’École andorrane, de Mercè Cabré, directrice des supports à l’enseignement, innovation et évaluation éducative, et de l’ambassadrice d’Andorre pour l’Union européenne, Eva Descarrega.
La visite avait pour objectif un échange sur les réformes poursuivies par la Principauté afin d’améliorer l’équité et la performance de son système éducatif. Celui-ci présente deux grandes similitudes avec le système luxembourgeois: coexistence de plusieurs langues (français, catalan et espagnol) et diversité croissante des élèves.
La délégation andorrane s’est entretenue avec les responsables de l’Agence-qualité du ministère sur la démarche actuelle d’amélioration de la qualité de l’enseignement dans les écoles fondamentales et les lycées luxembourgeois. Elle a visité l’École de la 2e chance, exemple d’efforts entrepris par le Luxembourg afin de réduire le chômage des jeunes et le décrochage scolaire. Enfin, elle s’est rendue à l’École européenne, où elle a été reçue par la directrice Toula Vassilaco.