Visite du président de la Chambre et des députés de la commission du Développement durable à l'aéroport de Luxembourg

En présence du ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, le président de la Chambre et les députés de la commission du Développement durable se sont rendus à l’aéroport de Luxembourg le 2 mai 2013, pour se rendre compte de la mise en place des mesures prises dans le cadre des problèmes de sûreté.

Ils ont pu visiter le terminal A, le centre de contrôle et le "tri-bagages".

Selon son directeur général Fernand Brisbois, lux-Airport, la société en charge de l’exploitation de l’aéroport, occupe actuellement 178 agents de sûreté. Ce personnel est renforcé par 100 agents venant de sociétés externes. Tous ces agents assurent notamment le contrôle de 95.500 personnes par mois (chiffres de mars 2013), auxquelles il faut rajouter les contrôles du staff et des postes d'accès routier.

La société lux-Airport exploite la nouvelle aérogare ainsi que le terminal petits porteurs. Le département de la sécurité fait, selon le ministre, régulièrement l'objet de divers audits externes de la part des autorités nationales et internationales. Le ministre Wiseler a noté que l’aéroport remplit pleinement les exigences européennes au niveau de la sûreté.

Dernière mise à jour