Xavier Bettel et Pierre Gramegna au Conseil économique et social

Le Premier Ministre a profité de l’occasion pour souligner l’importance et la force du dialogue social dans un petit pays, par rapport à un environnement qui évolue avec les mutations de l'économie et de la société. Il a invité les membres du CES à œuvrer e faveur d’un travail constructif dans un climat de solidarité, dans l’intérêt général du pays.

©CES
Marianne Nati-Stoffel, Geroges Heinrich, Xavier Bettel, Gary Kneip, Pierre Gramegna et André Roeltgen

A l'issue de l'Assemblée plénière du 22 janvier 2014, le Conseil économique et social (CES) a convié ses membres à sa traditionnelle réception de nouvel an, en présence de Xavier Bettel, Premier ministre, et de Pierre Gramegna, ministre des Finances et ancien membre du CES.

Le président du CES, Gary Kneip, a exprimé ses meilleurs voeux à tous les membres du CES, mais également au Premier ministre et ministre de tutelle du CES, Xavier Bettel, ainsi qu’au ministre des Finances et ancien membre du CES, Pierre Gramegna, en leur souhaitant plein de réussite dans leurs fonctions ministérielles respectives. De même, le président a souhaité une meilleure articulation au niveau des domaines d’action des différentes enceintes du dialogue social pour éviter des interférences non souhaitables et préjudiciables à un dialogue social serein.

Le Premier ministre a profité de l’occasion pour souligner l’importance et la force du dialogue social dans un petit pays, par rapport à un environnement qui évolue avec les mutations de l'économie et de la société. Il a invité les membres du CES à œuvrer e faveur d’un travail constructif dans un climat de solidarité, dans l’intérêt général du pays.

Le ministre des Finances a également souligné la nécessité d’un dialogue social mieux structuré à tous les niveaux pour faire face aux défis qui se posent au Luxembourg dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Xavier Bettel et Pierre Gramegna, ont fait appel au CES à collaborer activement pour faire face aux défis d'une mondialisation accrue et pour garantir ainsi la prospérité économique et sociale des générations futures.

Au cours de l'Assemblée plénière du 22 janvier 2014, le CES a arrêté à l'unanimité, son avis sur "L'actualisation annuelle du schéma de pondération de l’indice des prix à la consommation".

Dernière mise à jour