Déplacement officiel du Premier ministre Xavier Bettel à Strasbourg

  1. ©Conseil de l'Europe (Candice Imbert)

  2. ©Council of Europe

    Thorbjørn Jagland avec Xavier Bettel
  3. ©Conseil de l'Europe (Candice Imbert)

  4. ©Council of Europe

    Xavier Bettel et Anne Brasseur
  5. ©Council of Europe

    Gabriella Battaini-Dragoni et Xavier Bettel
  6. ©Council of Europe

    Xavier Bettel et Anne Brasseur
  7. ©ME

    Premierminister Xavier Bettel mit Luxemburger Studenten in Straßburg
  8. ©Council of Europe

    Xavier Bettel avec Thorbjørn Jagland
  9. ©Council of Europe

    Xavier Bettel et Anne Brasseur
  10. ©Council of Europe

    Xavier Bettel et Anne Brasseur
  11. ©Conseil de l'Europe (Candice Imbert)

Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a effectué un déplacement officiel à Strasbourg le 1er décembre 2014 au cours duquel il a tout d’abord été reçu au Palais de l’Europe par le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjorn Jagland. Les pourparlers ont porté notamment sur la situation des droits de l’Homme en Europe ainsi que les priorités du secrétaire général pendant son deuxième mandat à la tête de l’organisation paneuropéenne.

Les défis actuels et futurs de l’organisation ont aussi été discutés avec la présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Anne Brasseur, qui a invité le Premier ministre à signer le livre d’or de l’Assemblée parlementaire.

Lors de son entretien avec le président de la Cour européenne des droits de l’homme, Dean Spielmann, la réforme de la Cour ainsi que l’exécution des arrêts étaient au centre des discussions.

Le volet bilatéral du déplacement à Strasbourg a compris une rencontre avec le président du Conseil régional d’Alsace, Philippe Richert, ainsi qu’une entrevue avec le maire de Strasbourg, Roland Ries, et la signature du livre d’or de la Ville de Strasbourg. Le programme a été clos avec une rencontre du Premier ministre avec des étudiants luxembourgeois à Strasbourg.

Dernière mise à jour