Conférence de presse: Le contexte de l’enseignement supérieur et de la recherche à l’horizon 2020

©MESR Conférence de presse
Conférence de presse

Le secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Marc Hansen, a fait le point lors d’une conférence de presse au sujet du développement de la "cité des sciences" à Belval et a esquissé l’évolution des infrastructures de l’enseignement supérieur et de la recherche vers l’horizon 2020.

Marc Hansen a rappelé les décisions clés du gouvernement actuel pour garantir l’ouverture du site Belval pour la rentrée 2015 notamment le vote de la loi relative à l’équipement des bâtiments de la cité des sciences ainsi que l’établissement d’un concept pour la restauration de l’Université. Cette ouverture anticipée par rapport au scénario d’une ouverture en 2017 voire 2018 permettra au gouvernement de réaliser des économies de loyers de 5 millions d’euros par année.

Au niveau de la Ville de Luxembourg le gouvernement a décidé d'implanter de façon définitive la faculté de droit, d'économie et de finance de l’Université du Luxembourg sur un site unique à Luxembourg-Kirchberg situé à l’actuel campus Kirchberg. Marc Hansen a annoncé dans ce contexte que la fondation André Losch a décidé de financer un projet de construction d’un amphithéâtre au campus Kirchberg pour les besoins de l’Université de Luxembourg.

 

 

Dernière mise à jour