François Bausch a présenté la stratégie de mobilité Modu 2.0

En date du 30 mai, François Bausch a présenté la stratégie de mobilité "Modu 2.0, Mobilitéit zesummen errechen".

©MDDI
François Bausch, Christoph Reuter, Yan Steil et Frank Vansteenkiste lors de la conférence de presse

 

Si les principes fondamentaux de la stratégie MoDu de 2012 restent de vigueur (la multimodalité et le renforcement des transports en commun et des modes actifs), Modu 2.0 met en évidence les progrès faits depuis 2012, fournit des chiffres actuels, fixe des objectifs pour l’horizon 2025, intègre les progrès technologiques récents, assure la cohérence avec de nouvelles stratégies globales et nationales (accord de Paris sur le Climat, Troisième Révolution Industrielle), étoffe la stratégie d’une boîte à outils de la mobilité et s’adresse plus explicitement aux quatre acteurs de la mobilité que sont les citoyens, les communes, les employeurs et l’État. En effet, l’un des messages principaux de Modu 2.0 "Mobilitéit zesummen erreechen" est le suivant : pendant que l’État continue à rattraper le retard en matière d’infrastructures, les trois autres acteurs de la mobilité (les citoyens, les employeurs et les communes) peuvent mettre en œuvre un certain nombre de mesures concrètes qui rendront, même à court et à moyen terme, la mobilité plus agréable, plus efficace et plus économe. Modu 2.0 est complémentaire au projet de Plan sectoriel transports tel qu’il a été déposé par le gouvernement en date du 27 avril 2018.

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