Cérémonie officielle à la mémoire de Camille Gira, secrétaire d’État

Suite au décès du secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, Camille Gira, une cérémonie officielle a eu lieu dans la cour du ministère d’État. Une plaque commémorative a été dévoilée devant un tilleul planté dans le jardin du ministère afin d’honorer la mémoire du défunt.

  1. ©SIP / Jean-Christophe Verhaegen, tous droits réservés

  2. ©SIP / Jean-Christophe Verhaegen, tous droits réservés

  3. ©SIP / Jean-Christophe Verhaegen, tous droits réservés

  4. ©SIP / Jean-Christophe Verhaegen, tous droits réservés

    Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'État
  5. ©SIP / Jean-Christophe Verhaegen, tous droits réservés

    Christian Kmiotek, président du parti politique déi gréng

 

La cérémonie a eu lieu en présence de LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, du président de la Chambre des députés, Mars Di Bartolomeo, du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et de membres de la famille. Y ont participé, entre autres, des membres de la Chambre des députés, du gouvernement et du corps diplomatique, des responsables politiques de la Grande Région tout comme des acteurs publics et privés actifs dans la protection du climat, l’environnement et l’énergie durable.

Au programme de la cérémonie, organisée par le gouvernement, ont figuré des discours prononcés par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, et le président du parti politique Déi Gréng, Christian Kmiotek , ainsi qu’un accompagnement musical par des musiciens de l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, suivis par le dévoilement d’une plaque commémorative apposée devant un tilleul planté dans la cour afin d’honorer la mémoire du défunt.

Une minute de silence en hommage de Camille Gira a été observée.

Dernière mise à jour