Henri Kox a procédé à l'assermentation de deux membres du cadre civil de la Police

C'est en présence de Francis Lutgen, Directeur des Ressources Humaines de la Police, et d'Alain Keuls, Chef du département criminalité contre les biens, que Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure a procédé à l'assermentation de deux membres du cadre civil de la Police le 29 mars 2021. 

  1. ©MSI

    (de g. à d.) Alain Kleuls, chef du département criminalité contre les biens ; Marco Coutinho (en visio), chargé d'études au service développement maintenance applicative ; Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure ; Marc Hoffmann, attaché au service de Police Judiciaire ; Francis Lutgen, directeur des Ressources Humaines de la Police
  2. ©MSI

    (de g. à d.) Alain Kleuls, chef du département criminalité contre les biens PGD, Marco Coutinho (en visio) et Marc Hoffmann

Les deux concernés, Marco Coutinho et Marc Hoffmann ont rejoint les rangs de la Police grand-ducale dans les fonctions suivantes: Marco Coutinho en tant que Chargé d'études au service développement maintenance applicative, et Marc Hoffmann en tant qu'Attaché au service de Police Judiciaire, notamment à la section nouvelles technologies.

Lors de l'assermentation, le ministre a soulevé les défis importants auxquels la Police est actuellement confrontée et a mis en exergue la volonté de continuer à procéder à un recrutement renforcé de policiers et de personnel civil.

Henri Kox a également souligné l'importance de la présence d'un cadre civil auprès de la Police, cadre disposant d'une forte expertise dans des domaines pointus, propre à une Police moderne.

Dernière mise à jour