Assermentation de 5 membres du cadre civil de la Police grand-ducale

Le 18 juillet 2022, le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox a procédé à l'assermentation de cinq membres du cadre civil de la Police grand-ducale, en présence de Francis Lutgen, directeur des ressources humaines de la Police grand-ducale, Lisa Waldbillig, premier commissaire principal, et Yves Marson, premier commissaire divisionnaire.

  1. ©MSI

    Assermentation d'Alain Thill

    Assermentation d'Alain Thill

  2. ©MSI

    Assermentation de David Thomas

    Assermentation de David Thomas

  3. ©MSI

    Assermentation de Birgit Fleckenstein

    Assermentation de Birgit Fleckenstein

  4. ©MSI

    Assermentation de Christophe Anthon

    Assermentation de Christophe Anthon

  5. ©MSI

    Assermentation de Denise Parisi

    Assermentation de Denise Parisi

  6. ©MSI

    Photo de groupe

    Photo de groupe

Birgit Fleckenstein et David Thomas rejoignent les rangs de la Police grand-ducale en tant qu'expert en développement organisationnel respectivement agent du Service-Desk. Alain Thill renforce le cadre civil en tant qu'officier de police judiciaire au sein du Service d'Identification de la Police Technique. Pour terminer, la section Formation, Appui, Méthodologie Eco/Fin du département de la Criminalité économique et financière a été renforcée par Christophe Anthon et Denise Parisi.

Lors de l'assermentation, le ministre a mis en avant le rôle important que joue le cadre civil pour assurer un fonctionnement efficace et de qualité de la Police grand-ducale. Par ailleurs, le cadre civil démontre la grande diversité de métiers et de spécialisations au sein de la Police.

Pour conclure, le ministre de la Sécurité intérieure a tenu à remercier les cinq membres assermentés d'avoir fait le choix d'une carrière au sein de la Police.

L'assermentation s'inscrit dans un effort continu de renforcement des effectifs de la Police grand-ducale, afin de lui permettre de relever les défis auxquels le corps est confronté et sera suivie par une prestation de serment du cadre supérieur de police (groupe de traitement A1) le 22 juillet 2022.

Dernière mise à jour